Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Prix Ann MacLean

Le Prix Ann MacLean soulignant la contribution exceptionnelle d'une élue municipale est décerné à une élue à la retraite ayant rendu des services exceptionnels à sa collectivité et à ses électeurs, et guidé des femmes désireuses de briguer les suffrages au sein d'un gouvernement municipal. Ce prix a été nommé en l'honneur d'Ann MacLean, ex-présidente de la FCM, qui a été le porte-flambeau de la campagne de la FCM visant à accroître le nombre de femmes en politique municipale partout au pays.

Lauréate actuelle

Janet E. McEwen, IA, ISP


Janet McEwen a lancé sa carrière en santé communautaire en Saskatchewan, avant d'occuper les postes de conseillère et de contrôleure pour la Ville de London pendant une dizaine d'années, de 1981 à 1991. Elle a aussi siégé au conseil du Réseau d'intégration de la santé locale (Local Health Integration Network) de 1995 à 2011.

 

Alors qu'elle était élue, Mme McEwen tendait la main aux femmes qui souhaitaient se présenter aux élections ou qui étaient nouvellement élues, pour les encourager, les soutenir et les conseiller. Lorsque son mandat au conseil a pris fin, elle a mis à profit son immense talent et la force de sa volonté pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées et infirmes dans le cadre de son travail avec des organisations communautaires comme McCormick Home. Elle siège actuellement sur plusieurs conseils à London, dont les conseils de l'Armée du Salut et de St. Leonard's Community Services - qui vient de créer un prix en son nom pour les personnes qui s'impliquent dans l'amélioration de la collectivité.

Mise à jour : 03/06/2013