Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Prix Ann MacLean

Le Prix Ann MacLean souligne le parcours exceptionnel en politique municipale d'une élue maintenant retraitée. Il reconnaît l'apport exemplaire d'une élue ayant su démontrer un service exemplaire envers sa communauté ou dans le mentorat de femmes se portant candidates à des élections.

Ce prix a été nommé en l'honneur de l'ex-présidente de la FCM, Ann MacLean, qui a été le porte-flambeau de la campagne de la Fédération visant à accroître le nombre de femmes en politique municipale partout au pays.


Admissibilité

Vous connaissez une élue municipale à la retraite qui a su démontrer un service exemplaire envers sa communauté ou dans le mentorat de femmes se portant candidates à des élections? Nommez cette personne pour le Prix Ann MacLean 2016 soulignant la contribution exceptionnelle d'une élue en politique municipale.

Seulement les femmes qui ne sont plus politiquement actives sont éligibles.

La date limite pour les nominations : le 28 février 2016.

Les candidatures doivent inclure une biographie/CV de trois pages maximum, ainsi qu'au moins une lettre d'appui. Veuillez s'il vous plaît inclure :

  • Nom de la candidate, lieux et années de service en tant qu'élue municipale;
  • Une courte biographie ou les points saillants de sa carrière municipale;
  • Comment a-t-elle conseillé ou continue-t-elle de conseiller des élues municipales ou des femmes désireuses de se porter candidates aux élections municipales;
  • Toute autre information pertinente.

Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas retournés à l'expéditeur.

La présidente et les vice-présidentes du Comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements locaux choisiront la lauréate. Le prix sera remis lors du Congrès annuel et salon professionnel 2016 de la FCM, à Winnipeg.

Mise à jour : 21/12/2015