Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Prix Ann MacLean

Le Prix Ann MacLean soulignant la contribution exceptionnelle d'une élue municipale est décerné à une élue à la retraite ayant rendu des services exceptionnels à sa collectivité et à ses électeurs, et guidé des femmes désireuses de briguer les suffrages au sein d'un gouvernement municipal. Ce prix a été nommé en l'honneur d'Ann MacLean, ex-présidente de la FCM, qui a été le porte-flambeau de la campagne de la FCM visant à accroître le nombre de femmes en politique municipale partout au pays.

Lauréate actuelle

Suzanne (Shannie) Duff


Shannie Duff est née à St. John's, à Terre-Neuve. Infirmière diplômée de l'hôpital Royal Victoria de Montréal, elle est également titulaire d'un baccalauréat en sociologie de l'Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador.

Élue pour la première fois au conseil municipal de St. John's en 1977, elle a travaillé pendant plus de 30 ans au sein des gouvernements municipaux, encourageant la planification urbaine, la conservation du patrimoine, le logement abordable, l'aménagement de parcs et d'installations récréatives, la protection de l'environnement, en plus de faire valoir l'importance du rôle du gouvernement municipal en matière de soutien des arts.   Elle n'a cessé de plaider avec force en faveur de l'aménagement d'une ville durable où il fait bon vivre. Elle a fait partie du conseil de Municipalities Newfoundland and Labrador et du Conseil de la Fédération canadienne des municipalités. Au cours de sa carrière, elle a été mentore pour plusieurs jeunes femmes intéressées par la vie politique, et conseillé les membres du Conseil nouvellement élus. 

Mise à jour : 02/06/2014