Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration de la FCM à la suite de la fusillade survenue dans un Centre culturel islamique (30/01/2017)

Le président de la FCM, Clark Somerville, a émis la déclaration suivante en réponse à la fusillade du 29 janvier au Centre culturel islamique de la Ville de Québec.

« Comme la plupart des Canadiens, je suis horrifié par la tuerie qui a eu lieu hier soir au Centre culturel islamique de Québec. Au nom des municipalités d'un océan à l'autre du pays, j'offre mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux voisins des membres de la communauté qui ont perdu leurs vies dans un lieu sacré. Je désire également offrir mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et à ceux qui ont été touchés par cet acte insensé.

En tant qu'êtres humains, nous sommes ébranlés. À titre d'élus municipaux, nous sommes encore plus déterminés à continuer à bâtir des collectivités qui sont fondées sur la tolérance et la diversité. Nous voulons envoyer un message clair : peu importe votre religion, groupe ethnique, culture, orientation sexuelle ou genre, vous êtes les bienvenus ici. Vous êtes les bienvenus ici parce que c'est votre pays. »

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements locaux du Canada. Elle compte près de 2 000 membres représentant 91 % de la population canadienne.

Renseignements

Michael FitzPatrick, Relations avec les médias : mfitzpatrick@fcm.ca ou 613 907-6346

Mise à jour : 30/01/2017