Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Rencontre avec le chef du NPD : les collectivités locales sont la clé d’un avenir meilleur pour notre pays (24/11/2016)

Le président de la FCM, Clark Somerville, a publié la déclaration suivante à la suite d'un échange avec l'honorable Tom Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), dans le cadre de la réunion du conseil d'administration de la FCM à Ottawa.

« Les élus municipaux se sont réjouis du  soutien sans équivoque exprimé par le chef du NPD, Tom Mulcair, lors de son allocution dans lequel il a fait valoir l'importance d'investir dans ces endroits où nous vivons, travaillons et élevons nos enfants.

La FCM travaille étroitement avec les partis d'opposition fédéraux dans le but de maintenir les priorités locales au sommet des enjeux nationaux. Le NPD est depuis longtemps un partenaire efficace pour le secteur municipal. Il a défendu vigoureusement l'importance de miser sur les collectivités locales pour stimuler la prospérité et la répartir le plus largement possible. Il a aussi veillé à porter l'attention sur des enjeux cruciaux comme le logement abordable et les transports collectifs. Je serai heureux de continuer à renforcer notre partenariat.

La phase 2 du plan d'infrastructure fédéral nous offre une occasion sans précédent de rendre le Canada plus fort en investissant dans ses collectivités. Ces investissements de longue durée dans les infrastructures publiques créent une valeur durable pour la population, car ils sont porteurs d'emplois, de gains de productivité, de réduction d'émissions de gaz à effet de serre et d'une meilleure qualité de vie dans nos collectivités. M. Mulcair s'en est dit persuadé et nous sommes entièrement de son avis.

À cet effet, il a affirmé aujourd'hui: " Le talent et l'ingéniosité de nos dirigeants municipaux sont remarquables. Vous contribuez à faire croître l'économie en investissant dans les infrastructures et des transports en commun de classe mondiale. Vous êtes des chefs de file en ce qui a trait à la lutte aux changements climatiques et à atténuer ses effets. Vous trouvez des solutions novatrices afin de créer un meilleur avenir pour tous, dans l'ensemble des régions du pays. Nous travaillerons avec vous afin que les priorités des Canadiens soient au cœur des préoccupations à Ottawa ".

De concert avec le NPD et tous les partis fédéraux, la FCM et les élus municipaux poursuivront leurs efforts pour bâtir un avenir florissant et durable. »

Clark Somerville est président de la Fédération canadienne des municipalités et conseiller municipal et régional de Halton Hills et de la Région d'Halton, respectivement. La FCM est la voix nationale des gouvernements locaux. Elle compte près de 2 000 membres représentant 90 % de la population canadienne.

Renseignements :
Michael FitzPatrick, FCM, 613-907-6346 ou mfitzpatrick@fcm.ca

Mise à jour : 24/11/2016