Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Les municipalités des quatre coins du pays font don de livres à la bibliothèque d'Acton grâce à l'initiative « Le Canada en livres » de la FCM (19/09/2016)

Aujourd'hui, le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et conseiller de la Région de Halton, Clark Somerville, était heureux de faire don de livres provenant de collectivités canadiennes à la bibliothèque d'Acton. Ce don s'inscrit dans l'initiative de la FCM Le Canada en livres, qui fait la promotion de l'alphabétisation chez les enfants.

Les livres donnés à la bibliothèque d'Acton proviennent des dirigeants municipaux qui se sont rendus cette semaine dans la Région de Halton pour la réunion de septembre du Conseil d'administration de la FCM. On a demandé à chacun des membres du conseil d'administration d'apporter un livre pour enfant écrit par un auteur local, décrivant des aspects de leur collectivité propre.

« Un bon livre canadien est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, a dit le président de la FCM et conseiller de la Région de Halton, Clark Somerville. Depuis le lancement de l'initiative Le Canada en livres, la FCM a fait don de centaines d'œuvres écrites par des auteurs locaux à des écoles et bibliothèques publiques de neuf collectivités.

 « Je veux remercier les membres du Conseil de la FCM pour leur engagement envers le programme et pour le bonheur de lire qu'ils répandent dans le pays. Au lancement de l'initiative en 2013, j'ai été l'un des chanceux à qui l'on a demandé de livrer le premier don de livres aux élèves de l'École primaire Bishop Field. Maintenant, j'ai l'honneur d'y participer de nouveau cette année et de faire don de ces livres à la bibliothèque d'Acton de Halton Hills. »

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de chef de file du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement que les municipalités sont importantes.


Personnes-ressources :

FCM - Pam Foster, 613-218-6384, pfoster@fcm.ca

Région de Halton - Robert Hunter, 905-825-6000, poste 7064, robert.hunter@halton.ca

Mise à jour : 16/09/2016