Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Les leaders des municipalités canadiennes se réunissent dans la Région de Halton pour discuter de solutions aux enjeux nationaux (12/09/2016)

La deuxième phase du plan d'infrastructure du gouvernement fédéral et la crise du logement au Canada seront les sujets à l'ordre du jour pendant la réunion du Conseil d'administration de la FCM, tenue du 13 au 16 septembre dans la Région de Halton. Parmi les invités, on note l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre fédéral responsable du logement, et Dwight Dorey, chef national de l'Assemblée des peuples autochtones du Canada.  

La réunion de quatre jours a réuni plus de 75 dirigeants municipaux, provenant de toutes les régions du Canada, pour élaborer ensemble des politiques et un ordre du jour de représentation qui renforceront les collectivités canadiennes d'aujourd'hui et de demain.

« C'est un moment historique. Les priorités municipales sont maintenant au centre des priorités nationales, a déclaré Clark Somerville, président de la FCM et conseiller de la Municipalité régionale de Halton Hills. Le secteur municipal est unifié et prêt à renforcer son partenariat avec tous les ordres de gouvernement pour répondre aux besoins de tous les Canadiens. »

« Le conseil régional de Halton est très heureux d'accueillir les délégués de la FCM, a dit Gary Carr, président régional de la Région de Halton. La réunion de septembre du Conseil d'administration de la FCM est une activité importante, à laquelle on détermine les priorités politiques et de représentation qui aideront à résoudre les enjeux alarmants auxquels sont confrontés les municipalités du pays. En collaborant, nous pouvons nous assurer que les voix de tous les Canadiens seront entendues. »

Afin d'honorer la Région de Halton comme ville d'accueil de la réunion, les dirigeants municipaux feront un don de livres pour enfants écrits par des artistes de leurs régions à la bibliothèque de Acton, en plus de planter un arbre commémoratif, en partenariat avec Arbres Canada.

Réunion du Conseil national d'administration de la FCM

Date : du 13-16 septembre 2016

Lieu : centre des congrès d'Oakville

Les réunions des comités et du Conseil de la FCM se déroulent à huis clos. Pour coordonner des entrevues avec le président de la FCM, les cadres de la FCM et les membres du Conseil d'administration, veuillez communiquer avec Pam Foster, Relations avec les médias, 613-907-6298, pfoster@fcm.ca.

Mise à jour : 02/03/2017