Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Infrastructures : des élus municipaux sur la colline du Parlement pour proposer des solutions locales aux défis nationaux (21/11/2016)

Une délégation de 100 élus municipaux de toutes les provinces et de tous les territoires seront cette semaine sur la colline du Parlement, de mardi à vendredi, afin de rencontrer des parlementaires, et de leur demander de veiller à ce que la phase 2 du plan fédéral d'infrastructure produise les meilleurs résultats possibles pour les Canadiens.

Dirigés par la Fédération canadienne des municipalités, ces décideurs municipaux prendront part à plus de 150 rencontres avec des ministres fédéraux et d'autres parlementaires. Ils ont également demandé au ministre des Finances et aux chefs de l'opposition de s'adresser à la délégation complète de la FCM.

Les municipalités ont prouvé que les solutions qu'elles appliquent pour régler les enjeux locaux sont aussi efficaces pour relever des défis nationaux comme la création d'emplois, la hausse de la productivité et la réduction des émissions de GES. Les élus municipaux viendront soutenir et renforcer le message que cette expertise locale est la meilleure garantie du succès de la phase 2.

Le récent Énoncé économique de l'automne a augmenté à 81 milliards de dollars sur 11 ans les investissements prévus à la phase 2 pour les infrastructures de transports collectifs, les infrastructures vertes et les infrastructures sociales. Les détails du programme sont attendus au plus tard au moment du dépôt du budget 2017. Le potentiel de ce plan fédéral pour bâtir notre pays dépendra des décisions de conception qui seront prises dans les semaines et les mois à venir.

Pour plus de renseignements ou organiser des entrevues avec des porte-paroles de la FCM, communiquez avec : Michael FitzPatrick, conseiller en relations avec les médias, au 613 907-6346 ou mfitzpatrick@fcm.ca.

Allocutions (les médias sont les bienvenus)

Date : mardi 22 novembre 2016 Heure : 12 h 40 HE Lieu : salle Adam, Château Laurier, Ottawa Conférencier : l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances

Date : mercredi 23 novembre 2016 Heure : 12 h 45 HE Lieu : salle Adam, Château Laurier, Ottawa Conférencière : l'honorable Rona Ambrose, chef de l'opposition

Date : jeudi 24 novembre 2016 Heure : 12 h 45 HE Lieu : salle Adam, Château Laurier, Ottawa Conférencier : l'honorable Tom Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Ses 2 000 membres représentent 90 % de la population du Canada.  

Mise à jour : 21/11/2016