Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

FCM et Arbres Canada planteront un arbre dans la région de Halton dans le cadre du programme de patrimoine vivant de la FCM (12/09/2016)

Aujourd'hui, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) a lancé la réunion de septembre de son Conseil d'administration dans la Région de Halton en plantant un arbre au centre régional de Halton. Le président de la FCM, Clark Somerville, s'est joint au président régional Gary Carr, aux représentants de la Ville d'Oakville et au président d'Arbres Canada, Michael Rosen, pour la cérémonie.

« Je veux remercier la Région de Halton, qui comprend la Ville d'Oakville, d'avoir accueilli si chaleureusement les membres de notre conseil d'administration, a dit Clark Somerville, président de la FCM et conseiller de la Région de Halton. L'arbre que nous avons planté aujourd'hui servira de patrimoine vivant pour toute la collectivité, en plus de démontrer à quel point les dirigeants locaux sont déterminés à améliorer leurs collectivités. »

La cérémonie de plantation d'arbre fait partie du programme de patrimoine vivant de la FCM lancé en 2014 en partenariat avec Arbres Canada.  Grâce au soutien d'Arbres Canada, un arbre est planté dans toutes les municipalités qui accueillent un événement de la FCM.

En plus de l'arbre planté dans la Ville d'Oakville, un autre sera planté à l'Hôtel de Ville de Halton Hills. La Région de Halton a aussi vu à l'aménagement d'une forêt d'environ 100 arbres dans leur centre d'exploitation du nord, afin de souligner la réunion de septembre du conseil de la FCM à Halton et d'honorer chacun des délégués.

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de chef de file du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement que les municipalités sont importantes.

Personne-ressource :

FCM - Pam Foster, 613-218-6384,  pfoster@fcm.ca
Région de Halton - Robert Hunter, 905-825-6000, poste  7064, robert.hunter@halton.ca

Mise à jour : 13/09/2016