Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM, Raymond Louie, à la suite de l'allocution du chef du NPD, Thomas Mulcair, au Congrès annuel de la FCM à Winnipeg (05/06/2016)

« Les leaders municipaux réunis à Winnipeg se sont réjouis de l'engagement du chef du NPD, Thomas Mulcair, et de son parti, de faire du Canada un pays qui réponde aux besoins de tous les Canadiens, et de mettre au nombre de leurs priorités la lutte contre les changements climatiques, les infrastructures sociales et la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada.

M. Mulcair a démontré dans son allocution à quel point il comprenait depuis longtemps que les gouvernements municipaux étaient les premiers à répondre aux besoins bien concrets de nos collectivités et qu'ils contribuaient à l'atteinte des objectifs nationaux, telles la croissance de l'économie et la protection de l'environnement. Le NPD a toujours inscrit au cœur de son programme les priorités municipales tels le logement abordable et le développement durable. Et, il a toujours compris que l'édification d'un Canada fort passait forcément par l'édification de collectivités fortes.

Tout au long de ses 22 années de carrière politique, M. Mulcair a vivement défendu la nécessité pour les municipalités de disposer des outils dont elles ont besoin pour fournir des services de qualité à tous les Canadiens.   

L'avenir de notre pays dépend de notre capacité d'établir un partenariat fédéral-municipal solide et durable. Cette collaboration exige l'engagement et la détermination de tous les partis fédéraux. Je tiens à remercier M. Mulcair pour sa contribution à la création et au renforcement de ce partenariat, et je souhaite de pouvoir continuer de travailler avec lui et son parti au cours des années à venir. »

Mise à jour : 05/06/2016