Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Le président de la FCM félicite le premier ministre Trudeau pour la nomination de son Conseil des ministres (05/11/2015)

Le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, félicite le premier ministre Justin Trudeau de son premier Conseil des ministres.

Monsieur Louie a dit qu'il sera heureux de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement dans le but de renforcer l'économie et d'améliorer la vie de tous les Canadiens.

« La FCM a déjà commencé à transmettre ses félicitations aux nouveaux ministres. Nous tenons aussi à leur assurer à quel point nous sommes emballés par la possibilité d'établir un nouveau type de partenariat entre nos ordres de gouvernement afin de renforcer nos collectivités et notre pays, a dit Monsieur Louie. La semaine dernière, j'ai eu un entretien téléphonique chaleureux avec le nouveau premier ministre, et maintenant que le Conseil des ministres a été assermenté, il est temps de se mettre au travail tous ensemble pour les Canadiens. »

Raymond Louie a aussi salué la force et les antécédents des nouveaux ministres, en particulier ceux du nouveau ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi. « J'aurai vraiment grand plaisir à collaborer avec le ministre Sohi dans ses nouvelles fonctions. Étant donné sa grande expérience de la politique municipale et son immense intérêt pour les enjeux comme les transports collectifs, il sera un excellent partenaire dans l'avancement des priorités importantes pour tous les Canadiens », a ajouté M. Louie.

Tout au long de la campagne électorale fédérale, la FCM a joué un rôle déterminant pour veiller à ce que les enjeux municipaux occupent une place prépondérante dans le programme des principaux partis. Les enjeux des infrastructures, des transports collectifs et du logement sont devenus des pans clés du programme du Parti libéral du Canada.

Mise à jour : 05/11/2015