Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La FCM commente la proposition libérale d’investissements dans l’infrastructure écologique (02/09/2015)

Déclaration du président de la FCM Raymond Louie au plan d'investissement annoncé par le Parti libéral dans la modernisation des systèmes d'assainissement des eaux usées et des infrastructures résistantes aux changements climatiques

« La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est heureuse que le Parti libéral du Canada se soit engagé à investir d'importantes ressources dans les infrastructures vertes. L'amélioration de la résilience de nos infrastructures permettra de réduire les risques liés aux changements climatiques pour les Canadiens. La modernisation des systèmes d'assainissement des eaux usées est nécessaire pour se conformer aux règlements fédéraux existants, et elle s'attaquera à la plus grande source de pollution de l'eau. Les municipalités canadiennes sont bien placées pour s'affirmer comme chefs de file dans la mise en œuvre des technologies propres et la réduction des émissions de gaz à effet par des améliorations écoénergétiques. Il sera important de veiller à ce que les investissements dans les infrastructures vertes répondent aux priorités municipales, notamment la mise en œuvre des règlements sur les eaux usées, afin de bâtir un Canada plus durable sur le plan environnemental. L'annonce d'aujourd'hui pourrait répondre directement à nos appels à l'action.»

La Feuille de route pour des villes et des collectivités fortes et le plan complémentaire Plan d'action pour des collectivités rurales fortes de la FCM proposent des solutions pratiques aux enjeux de développement durable.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux. Dans son rôle de chef de file du mouvement municipal, la FCM travaille à l'harmonisation des priorités fédérales et locales, car elle croit fondamentalement que les municipalités sont importantes.

 

Mise à jour : 04/09/2015