Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Les dirigeants municipaux du Canada discutent des solutions aux défis auxquels sont confrontées les Canadiens dans leurs collectivités (06/09/2014)

SAGUENAY, Qc- Des dirigeants municipaux de partout au pays étaient réunis cette semaine à Saguenay, au Québec, pour participer à la réunion du Conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans le but de discuter des solutions aux défis auxquels sont confrontés les Canadiens dans leurs collectivités.

« Qu'il s'agisse de créer des emplois locaux, de bâtir des collectivités durables où il fait bon vivre ou d'assurer la sécurité des Canadiens, les municipalités sont au cœur de toutes les mesures nécessaires pour bâtir un pays fort et offrir une qualité de vie élevée aux Canadiens », a déclaré le président de la FCM, Brad Woodside. 

Investir dans les collectivités du Canada demeure une des façons les plus intelligentes de bâtir notre pays. Avec chaque nouveau pont, route ou système de transport collectif, nous créons de nouveaux emplois et nous améliorons la qualité de vie dans nos collectivités. Des logements abordables pour les nouveaux arrivants, les jeunes familles, la classe moyenne et les aînés aident à bâtir des collectivités prospères et permettent de réinjecter de l'argent dans notre économie nationale. Ensemble, les logements locatifs et les logements neufs représentent jusqu'à 20 p. 100 du PIB du Canada. Qu'il s'agisse de construction ou de rénovations domiciliaires, un investissement de 1 million de dollars pour le logement crée environ trois emplois équivalents temps plein et 10 autres emplois indirects et auxiliaires.

La tragédie de Lac-Mégantic et les récents ravages causés par de multiples événements météorologiques majeurs nous rappellent une des responsabilités les plus fondamentales de tous les ordres de gouvernement : assurer la sécurité des Canadiens. Les Canadiens s'attendent à ce que tous les paliers de gouvernement se concertent pour assurer la sécurité de nos collectivités, favoriser la croissance économique et améliorer la qualité de vie des Canadiens, jeunes et vieux.  

« Les dirigeants municipaux quittent Saguenay unis derrière un message que nous voulons transmettre à tous les partis politiques fédéraux : les solutions nécessaires pour faire avancer le Canada commencent dans nos collectivités et nous sommes prêts à travailler ensemble pour les mettre en œuvre », a conclu le président Woodside.

Mise à jour : 09/05/2016