Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration du président de la FCM à la suite de l'annonce de nouvelles mesures de renforcement de la sécurité ferroviaire (27/06/2014)

OTTAWA-  Ce matin, le Groupe de travail municipal sur la sécurité ferroviaire nationale de la FCM a rencontré la ministre des Transports, Lisa Raitt, au sujet d'une série de nouvelles mesures en matière de sécurité ferroviaire annoncées par le gouvernement fédéral. Le président de la FCM, Brad Woodside, a fait la déclaration suivante concernant cette annonce :

« La FCM se réjouit de la série de mesures en matière de sécurité ferroviaire annoncées aujourd'hui par la ministre Raitt qui renforcent l'engagement du gouvernement fédéral à améliorer la sécurité ferroviaire et le transport de matières dangereuses au Canada.

En particulier, les changements apportés au Règlement sur le système de gestion de la sécurité ferroviaire amélioreront la capacité de Transports Canada d'effectuer des inspections robustes et de faire appliquer le règlement. En plus de la mise en place de règles plus strictes pour communiquer les données sur le rendement en matière de sécurité et des normes plus sévères concernant les wagons-citernes, ces mesures réduiront collectivement les risques de sécurité pour nos villes et nos collectivités.

Nous avons hâte de continuer à collaborer avec la ministre Raitt et avec le gouvernement fédéral pour assurer la sécurité des chemins de fer du Canada et des collectivités qu'ils traversent. »
Mise à jour : 09/05/2016