Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Désamorçons la crise du logement au Canada

Désamorçons la crise du logement au Canada


Soutenue énergiquement par les membres de la FCM, notre campagne pour désamorcer la crise du logement au Canada a réussi à capter l'attention nationale sur la question du logement.

Faits saillants de la campagne

 

  • Résolutions : Au-dessus de 180 municipalités membres de la FCM, représentant plus de 60 % de la population canadienne, ont adopté des résolutions de conseil à l'appui de la campagne. Adoptez une résolution de conseil appuyant la campagne, et faites-nous le savoir à  logement@fcm.ca.
  • Tables rondes : Halifax, Thompson, Brockville, Toronto, London, Regina et Gatineau ont tenu des tables rondes locales sur la crise du logement au Canada. 
  • Parlement fédéral : Les membres de la FCM ont rencontré 140 députés fédéraux et sénateurs - y compris le premier ministre - durant les Journées de promotion des intérêts en novembre, afin de leur transmettre directement leurs messages au sujet de la crise du logement. 
  • Médias : Couverture médiatique pancanadienne de notre campagne pour le logement.
  • Site web : fcm.ca/crisedulogement met en relief les mesures prises par nos membres. 1 Canadien sur 4 consacre plus de 30 % de son revenu au logement.
  • Twitter : les mots-clic #housingcrunch et #crisedulogement ont été twittée plus de 3 300 fois!
  • Élections partielles : Les candidats aux quatre élections partielles fédérales de novembre ont répondu à notre questionnaire sur le logement.

    Aidez à faire connaître la campagne 

    Les travailleurs, les familles, les aînés et les gens vulnérables méritent un logement abordable. http://bit.ly/1chQPnp #crisedulogement
    Mise à jour : 09/05/2016