Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Logement

Derniers développements du budget fédéral de 2014

« Le gouvernement continuera d'agir de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, les municipalités, la Fédération canadienne des municipalités et d'autres intervenants communautaires pour assurer l'accessibilité et la viabilité du logement, y compris le logement social, pour les personnes dont les besoins sont les plus pressants. »  (Sur la voie de l'équilibre : Créer des emplois et des opportunités, p. 237).

Analyse de la FCM

En avouant que le système de logement est fragilisé, en particulier notre parc de logements sociaux, le gouvernement vient de modifier grandement sa position. Toutefois, ce nouvel engagement budgétaire à collaborer avec les municipalités pour assurer la viabilité des logements abordables et des logements sociaux, sans qu'il soit question de calendrier ou de plan d'action, offre peu de garanties qu'il mènera à des résultats concrets pour désamorcer la crise du logement au Canada. 

Les collectivités et l'économie ont absolument besoin d'un système de logement sûr et stable pour croître. Tout comme le déficit des infrastructures du Canada, la crise du logement abordable deviendra de plus en plus coûteuse à résoudre si l'on néglige d'y investir suffisamment aujourd'hui. 

Plus 

Plus

  • Désamorçons la crise du logement au Canada

    Désamorçons la crise du logement au Canada

    Le prix élevé des maisons et l'endettement record des ménages empêchent un nombre croissant d'accéder à la propriété, ce qui exerce des pressions accrues sur le marché locatif déjà serré et sur les logements abordables et souvent en mauvais état.
Mise à jour : 13/08/2014