Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Logement

Dans l'actualité

Malheureusement, notre pays ne suffit pas à la demande de choix de logements, et la crise du logement qui secoue le pays frappe les Canadiens de toutes les régions. L'endettement des ménages, constitué surtout des dettes hypothécaires, a atteint un sommet de 163 % et représente l'une des plus graves menaces à notre économie selon la Banque du Canada. L'accession à la propriété devient de plus en plus hors de la portée de nombreux Canadiens, car leurs revenus ne progressent plus au même rythme que le prix des maisons.

Conçu pour durer : renforcer les assises du système canadien du logement propose un plan d'action pour doter le Canada d'un système du logement plus résilient et plus florissant. Les problèmes qui minent ce secteur sont tellement vastes et complexes qu'ils ne peuvent être résolus par un seul ordre de gouvernement. Pour les résoudre, il faudra faire preuve de collaboration et de leadership, et mettre en oeuvre un plan d'action conçu pour garantir un logement abordable à tous les Canadiens.

Les élus municipaux de tout le pays souhaitent vivement s'associer à leurs homologues provinciaux et fédéraux afin d'élaborer avec eux un système du logement conçu pour durer.


Lisez la lettre au premier ministre Harper, envoyée par le Forum national sur le logement et l'économie, demandant que le budget fédéral de cette année comprenne des mesures pour atténuer l'itinérance, améliorer l'abordabilité des logements et renforcer le rôle économique du secteur de l'habitation.


La FCM lance le Forum national sur le logement et l'économie

Le 9 octobre marque le lancement du Forum national sur le logement et l'économie. Ce Forum a été établi par la FCM en partenariat avec des organismes sans but lucratif, des associations industrielles et professionnelles et des groupes d'affaires nationaux. Le Forum a élaboré un ensemble de principes communs afin de garantir des améliorations durables au système de logement du Canada.  

La FCM et les autres membres du Forum incitent le gouvernement fédéral à collaborer avec les autres ordres de gouvernement, de même qu'avec les principaux intervenants du secteur de l'habitation, afin de mettre en œuvre ces principes. 

Plus

  • Désamorçons la crise du logement au Canada

    Désamorçons la crise du logement au Canada

    Le prix élevé des maisons et l'endettement record des ménages empêchent un nombre croissant d'accéder à la propriété, ce qui exerce des pressions accrues sur le marché locatif déjà serré et sur les logements abordables et souvent en mauvais état.
Mise à jour : 20/05/2015