Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : La durabilité en action – établissement du coût de l’infrastructure et gestion des actifs

Vendredi 28 mars 2014

de 12 h à 13 h 30 (HAE)

Résumé de la séance

Les défis liés à l'infrastructure figurent parmi les préoccupations actuelles et futures les plus urgentes des municipalités. Celles-ci doivent remplacer l'infrastructure vieillissante par des actifs plus écologiques et à haut rendement capables de résister aux phénomènes météorologiques extrêmes et à d'autres répercussions du changement climatique, tout en optimisant l'investissement limité dans l'infrastructure. Grâce à deux profils de municipalité, apprenez comment la gestion des actifs et l'établissement du coût de l'infrastructure à l'aide de données appropriées peuvent aider votre municipalité à devenir plus résiliente et à accroître son triple résultat.

Chef de file dans la gestion des actifs, la Ville de Barrie, en Ontario, améliore ses services municipaux grâce à une planification à long terme de l'infrastructure. Pour aider à gérer sa rapide expansion, la Ville de Calgary, en Alberta, effectue des études détaillées du coût de l'infrastructure afin d'examiner les répercussions financières de plusieurs schémas de croissance.  

Pour prendre connaissance de nouvelles approches de gestion de l'infrastructure, consultez le guide municipal de Sustainable Cities International, dont il sera question dans le webinaire.

Conférencier(s)

  • Eric MacNaughton, stratège opérationnel, Stratégie en matière de transport, Ville de Calgary (Alb.)
  • Blaine Parkin, directeur, Gestion des actifs municipaux, Ville de Barrie (Ont.)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 10/01/2017