Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire: Relever les défis de la valorisation des matières résiduelles

Partie 1 de la série de webinaires de la FCM Les grandes tendances en matière de développement durable municipal

Jeudi 18 octobre 2012

12 h à 13 h 30 HAE

(En anglais)

Résumé de la séance

Pour la plupart des municipalités, la valorisation des matières résiduelles n'a rien de nouveau. Les programmes municipaux de compostage sont devenus la norme, alors que les programmes de recyclage existent depuis près 20 ans. Toutefois, même avec plusieurs années d'expérience derrière elles, de nombreuses municipalités se butent encore à des défis comme ceux du compostage domestique, de la participation du secteur privé dans la valorisation  des matières résiduelles et la mise en œuvre de programmes de valorisation à trois flux dans les institutions, les espaces publics et les immeubles à logements multiples. Des conférenciers de trois des plus importants programmes municipaux de valorisation des matières résiduelles au Canada discuteront des moyens qu'ils ont pris pour aborder ces défis et partager les clés de leur succès, de même que les leçons retenues.

Conférencier(s)

  • Claudia Marsales, gestionnaire principale, Gestion des matières résiduelles et de l'environnement, Ville de Markham (Ont.) (dans la langue d'origine)
  • Anne Winning, superviseure de l'élaboration de programmes, service des Travaux publics, Ville de Hamilton (Ont.) (dans la langue d'origine)
  • Tess Rutley, coordonnatrice, Déchets solides, Canton de Langley (C.-B.) (dans la langue d'origine)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 11/03/2014