Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : Objectif 50 pour cent et plus

La valorisation des matières résiduelles par les municipalités québécoises

Mercredi 7 avril 2010

(En anglais)

Résumé de la séance

En gestion de déchets, le concept de « zéro déchet » gagne du terrain en tant qu'objectif à long terme, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il existe toute une gamme de politiques, de technologies et de programmes possibles dans une optique de valorisation des matières résiduelles, mais la difficulté consiste à déterminer la combinaison qui convient le mieux à votre municipalité. Comment passer à la prochaine étape de valorisation? À quelle étape obtiendrez-vous le maximum d'avantages pour vos investissements?
Ce webinaire apportera une perspective québécoise à ces questions.

La Ville de Victoriaville valorise plus de 50 % de ses déchets. Les mesures qui ont donné de bons résultats pour la Ville (et celles qui n'en ont pas donné) seront examinées, en mettant l'accent sur des facteurs tels que l'emplacement, la taille, les politiques publiques, les infrastructures et l'engagement civique.

Le gouvernement du Québec a annoncé récemment un important investissement dans la récupération des matières organiques dans le cadre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Apprenez-en davantage sur le programme d'infrastructures et le financement offert aux municipalités québécoises pour augmenter leur taux de valorisation. 

Conférencier(s)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 03/03/2014