Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Objectif 50 % et plus

Les expériences réussies de valorisation des matières résiduelles par les municipalités canadiennes.

Mercredi 21 octobre 2009

(En anglais)

Résumé de la séance

En gestion de déchets, le concept de « zéro déchets » gagne du terrain en tant qu'objectif à long terme, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il existe toute une gamme de politiques, de technologies et de programmes possibles dans une optique de valorisation des déchets, mais la difficulté consiste à déterminer la combinaison qui convient le mieux à votre municipalité. Comment passer à la prochaine étape de valorisation, et à quelle étape obtiendrez-vous le maximum d'avantages pour vos investissements?

Le Regional District of Nanaimo et la ville de Vaughan ont obtenu des taux de valorisation de plus de 50 %. Carey McIver et Caroline Kirkpatrick décriront les moyens qui ont produit de bon résultats - et ceux qui n'en ont pas produit - pour leurs municipalités, en tenant compte de facteurs tels que l'emplacement, la taille, les politiques publiques, les infrastructures et l'engagement communautaire dans les efforts de valorisation.

Ce webinaire sera présenté dans le cadre de la Semaine canadienne de réduction des déchets (du 19 au 25 octobre 2009) et offrira en outre un aperçu de la séance du FMV dans le cadre du Canadian Waste and Recycling Expo, qui se tiendra à Vancouver les 28 et 29 octobre 2009.

Conférencier(s)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 11/03/2014