Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : l'Accord économique et commercial global (AECG) Canada-Union européenne et les marchés publics municipaux

Présenté par l'équipe de Politiques et relations gouvernementales de la FCM et le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada

Jeudi 18 juin 2015

13 h à 14 h 30 HE

(En anglais)

Résumé de la séance

L'accord économique et commercial global (AECG) pourrait avoir une incidence sur différentes activités municipales, tels l'achat de fournitures, la sous-traitance de projets d'infrastructures et la prestation de services municipaux.  

L'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne est l'initiative commerciale du Canada la plus ambitieuse depuis l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Dans le cadre de l'AECG, qui devrait entrer en vigueur d'ici deux ans, les municipalités canadiennes auront pour la première fois des obligations internationales dans le domaine des marchés publics. Que signifient ces obligations? Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) peuvent vous aider à mieux comprendre.

Conférencier(s)

Carlos Vanderloo est directeur adjoint, responsable des politiques commerciales relatives aux marchés publics au Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement depuis 2013. Il possède plus de 10 ans d'expérience en matière de promotion du commerce international et des politiques connexes, a déjà travaillé à l'orientation de politiques commerciales touchant les échanges avec l'Amérique latine, a été affecté à la Mission du Canada auprès de l'Union européenne, et a contribué à l'organisation de missions commerciales canadiennes.

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Mise à jour : 30/06/2015