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Webinaire : Atelier sur les campagnes électorales municipales pour les femmes - médias sociaux

Jeudi 9 février 2012

Résumé de la séance

Les Nations Unies ont fixé à 30 pour cent le pourcentage minimal de femmes que doivent compter les gouvernements pour refléter les préoccupations des femmes. Les femmes forment 52 pour cent de la population canadienne, mais seulement 24 pour cent des élus dans le secteur municipal, soit 16 pour cent des maires et 25 pour cent des conseillers.

Selon les données actuelles, le Canada doit faire élire 1 400 femmes de plus dans des postes municipaux afin d'atteindre la cible de 30 pour cent. Ce qui représente une augmentation d'environ 100 femmes par année, pour les prochains 15 ans.

Ce webinaire renferme beaucoup d'information pertinente pour les femmes qui n'ont pu participer aux ateliers sur l'organisation d'une campagne électorale, que la FCM a offerts partout au Canada au cours des deux dernières années. Il est axé sur les médias sociaux et il décrit comment faire un campagne en linge, comment préparer un site web, conseilles pour ultiliser les médias sociaux (facebook, twitter, YouTube), et autre.

Conférencier(s)

  • Garth Frizzell, conseiller, Ville de Prince George, Colombie-Britannique
  • Jennifer Mowbray, gestionnaire de projet, Femmes dans les gouvernements locaux, Fédération Canadienne des Municipalités

Multimédia

Mise à jour : 09/05/2016