Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : Le prix de l’eau un outil pour la conservation

Mercredi 20 janvier 2010

(En anglais)

Résumé de la séance

Les Canadiens paient remarquablement peu pour leur eau d'après les normes internationales, et ce n'est pas par hasard que nous avons l'une des consommations d'eau par habitant les plus élevée du monde. La tarification pour la conservation utilise la tarification municipale de l'eau comme outil pour influer sur les choix des résidents, sur la façon dont ils utilisent l'eau. En faisant un meilleur usage de cet outil qu'est le prix, les municipalités peuvent considérablement modifier la consommation d'eau dans leurs collectivités et améliorer en même temps la performance financière des équipements nautiques.

Si votre municipalité a mis sur pied ou compte modifier la tarification pour encourager la conservation de l'eau, ce webinaire s'adresse à vous. Vous examinerez les étapes pratiques, les enjeux et les avantages des structures de prix orientées vers la conservation, et vous pourrez constater que ces structures sont des outils cruciaux d'une gestion durable de l'eau. Les présentateurs décriront les recherches, les tendances et certains exemples clés d'Amérique du Nord. Ils étudieront en particulier comment Toronto a mis à profit la tarification en tant que mesure de conservation de l'eau.

Conférencier(s)

  • Kirk Stinchcombe, spécialiste en conservation de l'eau, associé au projet POLIS et anciennement directeur de Politique et Planification pour la Division de gestion responsable de l'eau du ministère de l'Environnement de la C.-B.
  • Jennifer Grado, coordonnatrice de programme d'économie d'eau, Ville de Toronto (Ont.)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 03/03/2014