Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : Mise en œuvre et évaluation de votre Plan d'action locale

Mercredi 22 octobre 2008

(En anglais)

Résumé de la séance

Des municipalités du pays élaborent et mettent actuellement en œuvre des plans d'action locaux en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du programme Partenaires dans la protection du climat (PPC). Une fois que ces plans sont élaborés, les mesures qu'ils renferment doivent faire l'objet d'un suivi et être quantifiées afin d'assurer que la municipalité progresse dans la réalisation de son objectif de réduction. Ce webinaire donnera des conseils sur la façon de surveiller et d'évaluer les stratégies de réduction des émissions et d'en assurer le suivi dans le cadre des étapes 4 et 5 de PPC à l'aide du nouveau protocole d'analyse des mesures prises par les administrations locales élaboré par ICLEI-Local Governments for Sustainability

Les conférenciers présenteront des stratégies pour rendre compte des progrès réalisés au conseil municipal, aux intervenants communautaires et au secrétariat de PPC. Ces stratégies reposent sur l'expérience des municipalités ayant franchi les étapes du programme PPC.

On donnera également aux participants un aperçu de l'outil Climate and Air Pollution Planning Assistant (CAPPA) mis au point par ICLEI USA en vue de faciliter l'élaboration et la quantification des plans d'action locaux. Le CAPPA fournit de l'information et des outils de quantification visant plus d'une centaine de stratégies distinctes de réduction des émissions.

Conférencier(s)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 09/05/2016