Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : Inciter le secteur commercial à réduire ses émissions de GES

Les expériences réussies de la Sustainable Waterloo Region et de BOMA Canada

Mardi 24 septembre 2013

14 h à 15 h 30 HAE

(En anglais)

Résumé de la séance

Depuis cinq ans, la Sustainable Waterloo Region (SWR) travaille avec des organismes locaux à valider leurs stratégies de durabilité et à réduire les émissions de carbone. Le Regional Carbon Initiative, programme phare de la SWR, a permis de mobiliser plus de 60 organismes – soit 13 % de la main-d'œuvre de la région - qui se sont engagés collectivement à réduire de 45 000 tonnes, d'ici dix ans, les émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour répondre aux collectivités de tout le pays qui souhaitent mettre sur pied des programmes similaires, la SWR a créé le Sustainability CoLab, organisme national sans but lucratif qui appuie les approches communautaires axées sur l'action visant la viabilité des entreprises.

La Building Owners and Managers Association (BOMA) du Canada est la voix de l'industrie commerciale canadienne de l'immobilier. Elle compte plus de 3 200 membres issus d'associations régionales de partout au pays. BOMA Canada expliquera les services qu'elle offre et présentera l'hôtel de ville de Hamilton, qui a remporté le BOMA Earth Award en 2013 et participé à BOMA BESt, un programme environnemental national de reconnaissance et de certification concernant les bâtiments commerciaux existants.

Apprenez-en davantage sur les deux organismes et sur la façon dont ils peuvent aider les administrations municipales à collaborer avec le secteur commercial afin de réduire les émissions de GES.

Conférencier(s)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 09/05/2016