Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire : Impossible de gérer ce que vous ne pouvez mesurer

Pratiques exemplaires en matière de collecte et de gestion des données sur l'énergie

Jeudi 6 décembre 2012

(En anglais)

Résumé de la séance

Il est essentiel que les gouvernements locaux qui s'efforcent de réduire la consommation d'énergie et les émissions de GES au sein de leurs collectivités puissent disposer de moyens simples d'avoir accès en permanence aux données sur l'énergie. Une analyse du rendement fondée sur des données s'impose pour pouvoir établir des objectifs réalistes en matière de gestion de l'énergie, planifier des mesures d'efficacité énergétique rentables, cibler les investissements et améliorer les activités dans leur ensemble.

Mais les gouvernements locaux ne travaillent pas seuls. Les services d'utilité publique et les entreprises peuvent aussi s'intéresser activement à la gestion de l'énergie et à la collecte de données sur l'énergie. Le respect de la confidentialité, la qualité des données et la mesure du rendement sont des éléments importants pour tous. 

Ce webinaire met en lumière différents facteurs, approches et pratiques d'accès aux données et d'utilisation de celles-ci dans l'élaboration des inventaires des émissions de GES. On s'intéressera particulièrement aux possibilités de collaboration avec les services d'utilité publique, qui peuvent devenir des partenaires clés disposant de données et de mandats complémentaires en matière de gestion de l'énergie.

Conférencier(s)

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 09/05/2016