Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Webinaire – COP 21 et le mouvement international des collectivités locales pour lutter contre les changements climatiques : Une introduction à l’intention des gouvernements locaux canadiens

Présenté par le programme des Partenaires dans la protection du climat (PPC)

Mercredi 21 octobre 2015

De midi à 13 h 30 HAE

(En anglais)

Résumé de la séance

Comment les gouvernements municipaux peuvent-ils faire partie des solutions locales au problème mondial des changements climatiques? 

Visionnez ce webinaire pour découvrir comment votre gouvernement local peut prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques avant et après la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015, aussi appelée « COP 21 » ou « Paris 2015 ».

Des représentants de tous les ordres de gouvernement et de tous les secteurs participeront à la conférence en décembre, dans le but de conclure un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays. La FCM, ainsi que d'autres partenaires des collectivités locales, participera à la conférence afin d'y représenter la voix des collectivités locales.

Dans le cadre de ce webinaire vous apprendrez :

  • Les sujets prévus à la COP 21 qui concernent les collectivités locales et comment des organisations comme la FCM seront engagées dans cette conférence. 
  • Comment votre collectivité locale peut prendre des mesures et participer à des programmes de lutte contre les changements climatiques qui vont au-delà de la COP 21.

Conférencier(s)

  • Brock Carlton, chef de la direction, Fédération canadienne des municipalités 
  • Gino Van Begin, secrétaire général, ICLEI – Gouvernements locaux pour le développement durable
  • Berry Vrbanovic, maire de la Ville de Kitchener et membre du Conseil de Cités et gouvernements locaux unis

Présentation(s) - Dans la langue d'origine

Multimédia

Mise à jour : 02/11/2015