Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

FCM élections 2017

Chaque année, les membres de la FCM qui assistent à notre assemblée générale annuelle en juin élisent leurs représentants au Conseil d'administration de la FCM.

Cette année, l'assemblée générale annuelle de la FCM se tiendra le dimanche 4 juin à Ottawa, Ontario, dans le cadre de notre Congrès annuel et Salon professionnel.

Les élections à notre Conseil d'administration se tiendront en quatre étapes distinctes :

  1. Pendant l'assemblée générale annuelle, des élections auront lieu pour élire le président, le premier vice-président, le deuxième vice-président et le troisième vice-président.
  2. Pendant les réunions provinciales et territoriales, des mises en candidature auront lieu pour désigner les  administrateurs qui représenteront leur province ou territoire au Conseil. Le nombre de candidats dans chaque province et territoire est conforme à l'article 3.04 des règlements de la FCM.
  3. Pendant la deuxième partie de l’assemblée générale annuelle, tous les représentants accrédités voteront sur la liste complète des candidats pour les postes d'administrateurs.
  4. Par la suite, tous les administrateurs nouvellement élus ou nommés se réuniront en groupes régionaux (Atlantique, Québec, Ontario, Prairies et Territoires, Colombie-Britannique) pour élire un président et un vice-président pour leur caucus régional respectif. Les présidents des caucus régionaux seront aussi les représentants de leur région respective au Comité exécutif de la FCM.

Pour vous présenter à un poste du Conseil d'administration de la FCM — et pour que votre nom soit inscrit à l'avance sur la liste électorale de votre province ou territoire — vous devez :

  • Être un élu d'une municipalité membre de la FCM.
  • Remplir le Formulaire de consentement et l'envoyer à la FCM tel qu'indiqué.
  • Joindre une résolution officielle — appuyée par votre municipalité membre — vous autorisant à solliciter un poste du Conseil d'administration de la FCM.
  • Envoyer le Formulaire de consentement et la résolution à la FCM avant le mercredi 17 mai 2017. Les instructions pour envoyer ces documents se trouvent sur le Formulaire de consentement.
  • Assister à l'assemblée générale annuelle à Ottawa.

Documents utiles

Remarques : Tous les candidats inscrits au 17 mai pourront afficher une annonce électorale sur le site Web de la FCM (date limite : 26 mai 2017).

Les candidats qui sollicitent un poste au Conseil peuvent aussi se présenter sur place durant leur réunion provinciale ou territoriale territoriale du 4 juin 2017; ils doivent toutefois présenter leur formulaire de consentement et une résolution officielle avant que leur candidature soit examinée et que leur nom soit ajouté à la liste des candidats.

 

Mise à jour : 08/06/2017